Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'oreiller Abandonné en mer Ne se souviendra pas de la nuit Ni de l'effort des rochers Au creux du rêve" Hayat Ait-Boujounoui, La traversée, in Palpitations, chez L'Harmattan, 2018

A Trégana

A Trégana

 

Le ciel est-il bleu, rose ou blanc de nuages ?

 

Octobre court dans les sillons du jour qui avance,

A la clarté des reflets de l’instant.

 

Les lignes, plus discrètes que les vagues,

Chantent les vastitudes de rêves simples.

 

Palabres et syllabes accrochés

Jouent à la sauvegarde des fées de l’heure.

 

« Ne voyez-vous pas que je garde la mer ? »

 

Le silence est presque fou de pureté…

 

Je sais l’ombre d’un socle inattendu,

Le regard tourné dans le vent des pierres.

 

C’est partout là où je vis.

 

 

Hayat Ait-Boujounoui - 13 janvier 2022

 

 Photo : Plage de Trégana à Locmaria-Plouzané - Hayat Ait-Boujounoui -  Octobre 2021

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je relis à nouveau et j'aime tellement.<br /> "le regard tourné dans le vent des pierres " : une formule magnifique
Répondre
H
Merci Sedna...
C
Très beau, Hayat *********
Répondre
H
Merci douce Colette.