Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'oreiller Abandonné en mer Ne se souviendra pas de la nuit Ni de l'effort des rochers Au creux du rêve" Hayat Ait-Boujounoui, La traversée, in Palpitations, chez L'Harmattan, 2018

Les mots d'hiver

Les mots d'hiver

A partir de dix mots... :

REVECHE IDEALISATION MEMOIRE INFANTILE VERRE IMMINENT SOLITUDE LIVRE LOISIR SIMPLICITE

***

L’espace me manquait

Comme la mémoire de ce livre ouvert délaissé.

 

Je crois que rien n’aurait su être moins revêche

Que cette idéalisation contrainte.

 

La solitude était-elle de cet acabit ?

Je ne le saurai jamais,

Même si la simplicité d’une autre vie m’a emportée

Vers un départ imminent.

 

Je revois ce cortège infantile

Derrière la vitre du salon de thé,

Où tintait encore le verre de limonade.

 

Il n’avait pas plu depuis longtemps.

Pourtant, nous avions décidé de mûrir à loisir

Pour que durent nos mots.

 

Hayat Ait-Boujounoui - 24 janvier 2022

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les mots s'enfilent comme des perles sur les colliers de l'imagination: jolies parures pour rêver dans les silences de l'hiver
Répondre
H
Merci Marie. Votre retour me fait bien plaisir, d'autant que je me suis remise à écrire un peu plus. Bonne après-midi ! 😊
[
Je partage totalement l'avis de Sedna, la chute est de toute beauté. <br /> Joli exercice de plume où les dix mots se sont insérés avec évidence.<br /> Fabrice
Répondre
H
Merci Fabrice... C'est un exercice plaisant. Il est toujours amusant de voir où les mots nous mènent... Au plaisir de vous lire.
S
La chute est très belle dans ce courant nostalgique..
Répondre
H
Merci de tes mots, chère amie de plume...