Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'oreiller Abandonné en mer Ne se souviendra pas de la nuit Ni de l'effort des rochers Au creux du rêve" Hayat Ait-Boujounoui, La traversée, in Palpitations, chez L'Harmattan, 2018

Contribution à l'E-book d'Immagine & Poesia, Vol. 8, Ed. 2022

Ayant contribué - aux côtés de 140 poètes et artistes de 53 pays des cinq continents - à l'écriture du Volume 8 de l'E-Book de l'anthologie d'Immagine & Poesia, je vous en propose ici le lien. Vous pourrez alors le télécharger en PDF...

E-book d'Immagine & Poesia, Vol. 8, Ed. 2022

Beaucoup ont fait le choix de la langue anglaise. Je trouve personnellement assez plaisant de lire des poèmes tant en français qu'en anglais, bien que je sois loin de maîtriser l'anglais...

Le poème que j'ai proposé se trouve sur ce même blog. Je l'avais spécialement écrit dans la perspective de cette publication. Son titre : A Trégana.

Vous le trouverez avec une peinture que j'ai réalisée l'été dernier... Je l'ai choisie pour sa dominante bleue.

Bonne lecture !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai chargé l'anthologie et lu quelques uns des poèmes surtout en français et quelques courts poèmes en anglais que je me suis fait traduire par Reverso. Cela consacre toutefois l'extrême domination de l'anglais dans le monde. Merci pour ces découvertes.
Répondre
H
Oui, tu as raison, il y a beaucoup de poèmes écrits en anglais.
S
J'ai parcouru et j'ai vraiment lu de très beaux textes... bravo à tous
Répondre
H
Merci de ta lecture ! A très bientôt.