Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'oreiller Abandonné en mer Ne se souviendra pas de la nuit Ni de l'effort des rochers Au creux du rêve" Hayat Ait-Boujounoui, La traversée, in Palpitations, chez L'Harmattan, 2018

J'ai ouvert un livre

J'ai ouvert un livre dans les pages du hasard
Au cœur des forêts et des rives de larmes
 
Était-ce un vœu, un silence, un point
Sur le jour où vont les ans des adieux
Un autre sait le plus intime de ce qui va
 
A bord de ce rêve d'océan, il y avait des cerisiers
J'entends encore leurs racines
 
Demain sera fleurs de sources
Loin des marécages dérisoires
 
Au vent, le renouveau adore
 
 
Hayat Ait-Boujounoui - 26 février 2021
 
***
 
J'ai abordé le coeur des astresSans savoir le chaud, le froid
 
Aux antipodes des secretsUn jour a désigné le monde tel qu'il arbore le vent
 
Un rien a survécu au tréfonds des arts
Sûrement le sang des couleurs
Ces intentions innocentes pleuventDes printemps à octroyer
Mars pointe le calendrier des heuresDans l'espoir de dire son chemin
Mais le sentier est plurielSoudain et sommaire
As-tu vu l'étoileAvez-vous vu les étoiles
Au-delà des miroirsIl n'y a ni douleurs, ni carapaces.
 
Hayat Ait-Boujounoui - 27 février 2021
 
***
 
La pauvre lune parle encore des atomes
Jalouse, peut-être, de Mars.
 
L'eau a donné la vie,
Au coeur des branches et des nuages,
Où les rives absentes savent parler.
 
Sont-ce des ritournelles ?
Rien ne l'essaie, rien ne le crie.
 
 
Hayat Ait-Boujounoui - 27 février 2021
 

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog.. Belle poésie mais je l'avoue assez ésotérique pour moi. Je comprends mieux les cerises et son parfum buissonnier.
Répondre
H
Oui, je comprends. Merci...
T
trois beaux poèmes ...j'aime beaucoup<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
"Demain sera fleur de source". Oui...
Répondre
H
... des mots d'espoir...
P
Ton livre ouvert dit et murmure beaucoup de choses sur le monde et les astres mais pourquoi donc la Lune serait elle jalouse de Mars ?
Répondre
H
Sans doute la jalousie fait-elle seulement partie du monde... ? Mais oui, pourquoi la Lune serait-elle donc jalouse de Mars ?
S
Sur le chemin de tes mots, on rencontre le ciel, le printemps, la terre.. des hasards réunis dans la beauté de ton talent
Répondre
H
Sur le chemin des mots, tant à inventer, à voir aussi, parfois... Merci de ton passage, chère Sedna !